Antispam – Antivirus – Graymail classification – Safe Unsubscribe – MTA – Anti-Abuse Management
Reprenez le pouvoir sur vos emails
SÉCURITÉ CLASSIFICATION GESTION

Toujours plus d’emails non-prioritaires

Les emails publicitaires et autres notifications ne sont pas du spam

Ils sont pourtant perçus comme nuisibles pour 82% des utilisateurs qui se déclarent insatisfaits de leur solution de filtrage des emails (Gartner Magic Quadrant 2013).

La problématique n’est plus le spam aujourd’hui bien régulé par la majorité des solutions anti-spam du marché. Le problème s’est déplacé vers les emails non-prioritaires, appelés Graymail. La part de graymail atteint les 50% d’une boite de réception professionnelle.

Il existe bien une solution au problème mais elle est fastidieuse : la suppression journalière et la désinscription manuelle.

COMPOSITION DU FLUX EMAIL
15%
14%
Email
prioritaire
Graymail
Réseaux sociaux
Newsletter
Publicités
70%
1%
Virus
Spam

28% du temps est consacré à gérer ses emails

Le graymail a un impact sur la productivité, la diminuant de 25%. Au-delà de la productivité, le graymail occupe une part importante sur les serveurs, une publicité pèse 10 fois plus qu’un spam. Les emails importants sont noyés dans la liste, augmentant le risque de passer à côté.

Le graymail est légitime mais il ne nécessite pas forcément d’action immédiate de la part de l’utilisateur.

Emails prioritaires
  • Emails interpersonnels
  • Relation clients (inscription, facture, ticket, …)
  • Alertes et notifications (emploi, immobilier, …)
  • Bounce et accusés de réception (DNS, MDN et NDR)
Graymail
  • Publicité
  • Réseaux sociaux (facebook, linkedin, twitter, …)
  • Newsletters
  • Groupes de discussion (google alerts, forums, …)

Bien plus qu’un antispam

Quand sécurité rime avec efficacité

Libérez vos collaborateurs du nettoyage journalier du graymail.

La solution de filtrage de Vade Retro Technology ne fait aucun compromis sur la sécurité, en vous protégeant contre les spam, phishing et virus grâce à une technologie heuristique innovante. Associant la classification automatique des emails non prioritaires et la désinscription sécurisée aux newsletters en 1 clic, la solution Vade-Retro offre une réponse globale, simple et efficace à vos attentes : Productivité et Maîtrise de votre messagerie.

SÉCURITÉ / FILTRE HEURISTIQUEconçu pour lutter contre toutes les menaces.
Rapide et précise, l’analyse des emails ne nécessite pas de connexion à un service externe. Le filtre fonctionne immédiatement après l’installation et est efficace contre les vagues d’attaques ciblées.

Un moteur multi-technologies

Basé sur la technologie heuristique, le filtre est complété par l’analyse des signatures, de la réputation et l’exploration automatique du contenu.

Filtrage entrant et sortant

Pour protéger votre infrastructure et votre réputation contre l’envoi de spam via les botnets, le filtre analyse tous les emails sortants.

Antivirus heuristique

Vos utilisateurs sont protégés contre tous les types de virus grâce à l’antivirus heuristique ainsi qu’en option, l’antivirus de Doctor Web.

Efficacité et fiabilité

Efficacité : détection de la nature de 99,99% des emails Fiabilité : Taux de faux positifs inférieur à 1/1 600 000
CLASSIFICATION AUTOMATIQUE DES EMAILSLa classification automatique du graymail aide les utilisateurs au quotidien à gérer leurs emails.
Le tri se fait en fonction de la nature des messages : interpersonnel, publicités, newsletters, notifications de réseaux sociaux… Nous classons vos emails en fonction de votre politique et de votre stratégie.

Augmentation de la productivité

Vos utilisateurs gagnent en visibilité sur les emails importants pour rester concentré sur l’essentiel.

Economie des ressources

Les publicités pèsent 10 fois plus que les spam, nous vous épargnons leur stockage.

Inbox Zero

L’email devient efficace et agréable à utiliser grâce à une boite de réception claire.

Gestion de la réputation

Vade Retro gère la réputation des routeurs d’emails afin qu’ils respectent les bonnes pratiques.
GESTION / DESINSCRIPTION SÉCURISÉE EN 1 CLICPermet à l’utilisateur de se désinscrire de tous les e-abonnements qu’il ne désire plus recevoir en 1 clic.
La procédure de désinscription est identifiée lors du filtrage. Le processus de désinscription se fait en temps réel, délivre le résultat en 1,4 seconde et atteint un taux de succès de 84%.

La solution la plus avancée

Tous les processus de désinscription sont supportés pour garantir le meilleur taux de succès.

Simple et rapide

Sélectionnez les e-abonnements que vous ne souhaitez plus recevoir puis cliquez sur « Me désinscrire ».

Un service complétement sécurisé

La détection des liens de désinscription ne se fait que sur les graymail légitimes.

Allez à l’essentiel

Débarrassez-vous des emails qui ne vous intéressent plus pour rester concentré sur ce qui vous importe.

Reprenez le pouvoir sur vos emails

La solution s’adapte à vos besoins et à votre infrastructure

La seule solution identifiée par Gartner
La solution est indépendante de votre client de messagerie.
Nos offres de sécurité et de graymail management sont disponibles en :
  • Appliance MailCube Disponible en version physique et virtuelle. Prête à l’emploi, la MailCube s’adapte à votre politique de filtrage.
  • Service Cloud Oubliez les contraintes liées à la gestion d’une infrastructure. Le service cloud filtre tous vos emails à distance, de façon sécurisée. Solution compatible avec Office 365 et Google apps.
  • Kit SDK Intégrez le moteur de filtrage dans votre infrastructure pour plus de personnalisation et de flexibilité.
Technologie indépendante de la langue
USA – CANADA – FRANCE – HONG KONG
28 pays
Protège + de 150M boîtes de réception
Plus de 2000 clients
95% de clients satisfaits
70% de l’effectif R&D

Antispam à partir de 12€/an:

En France, 95 % des messages échangés courant décembre 2006 étaient des pourriels/spam. Ces pourcentages varient selon les articles publiés, mais la barre des 90 % est toujours dépassée. En mai 2009, Symantec annonce le chiffre de 90,4 %. Pour Microsoft, concernant la période de juillet à décembre 2008, la proportion de messages indésirables est de 97 % (source Wikipedia)

MCH ayant de plus en plus de demandes a sondé le marché à la recherche de la meilleure solution de protection antispam sur le marché, alliant performance et prix. Notre choix s’est finalement porté sur une solution basée sur un système dédié au traitement des courriels, matériel géré et hébergé par MCH.

La solution MCH Mail Spam s’adresse aux PME, grands comptes et administrations souhaitant se protéger des courriers indésirables avant même que ceux-ci n’atteignent le réseau de l’entreprise.
La lutte contre le spam à partir de votre serveur donc à l’intérieur de votre réseau réduit considérablement le traitement des courriers par les utilisateurs mais ne permet pas l’économie de flux sur le courrier entrant. Les spams, même s’ils sont filtrés par un boîtier de sécurité ou par un logiciel, continuent de polluer votre réseau inutilement.
MCH Mail Spam Solution propose l’hébergement de la protection de la messagerie et garantit ainsi le retour à une infrastructure de messagerie performante, souple et sécurisée.

Pourquoi choisir une solution MCH Mail Security:

  1. Filtre 99% de tous les SPAM grâce à 8 moteurs anti-spam différents.
  2. Rapidité déconcertante
  3. Module propriétaire de filtrage PHF
  4. Tous les mails bloqués restent pendant 7 jours dans notre centre de données et n’arrivent pas sur votre serveur de messagerie.
  5. Chaque utilisateur gère sa propre boîte aux lettres SPAM, diminuant ainsi la charge sur le service IT, qui peut se concentrer sur des tâches plus importantes. Pendant ses vacances, il peut augmenter la durée de quarantaine pour être certain de ne pas perdre un mail important.

L’atout incomparable de la technologie MCH Mail Spam Solution est l’efficacité de son moteur. MCH Mail Spam Solution est en mesure de filtrer tous les courriers indésirables, quelle que soit la langue, quelle que soit la forme (spams image, texte, html).

Pour plus d’info, contactez-nous.