Mise à jour Citrix
Suite aux nouvelles mesures de sécurités mises en place pour se connecter sur le cloud, il est impératif que le Citrix Workspace soit installé et mis à jour sur votre ordinateur.
1) Vérification version Citrix
Vérifier la version du Citrix que vous possédez, vous devez regarder dans le petit menu en bas à droit de votre écran en cliquant sur la petite flèche.
Si vous avez encore un Citrix Receiver passer au point 2
Si vous avez déjà un Citrix Workspace passer directement au point 4
2) Désinstaller Citrix Receiver
Surfer sur support.mch.be et télécharger le programme « Cleaner Receiver » puis exécuter le
1) Appuyer sur n’importe quelle touche
2) Une fois la désinstallation finie, tapez la touche « n » pour ne pas avoir les logs.
3) Installation Citrix Workspace
Télécharger le programme Citrix Workspace sur le site :
https://www.citrix.com/fr-fr/downloads/workspace-app/windows/workspace-app-for-windows-latest.html
Lors de l’installation, vous ne devez cocher aucune des cases ni ajouter de compte à la fin de l’installation.
Une fois le Citrix Workspace correctement installer, vous êtes prêt à vous connecter sur le Cloud.
4) Mettre à jour Citrix workspace
Dans le cas où Citrix Workspace serait déjà installé sur votre ordinateur mais que vous avez toujours un message d’erreur lorsque vous essayez de vous connecter sur le cloud, essayer d’abord de le mettre à jour en faisant un clic droit sur l’icones => Rechercher les mises à jour