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Services IT

En complément de nos nombreux produits IT, nous mettons à la disposition de votre entreprise notre équipe de techniciens spécialisés. Découvrez en détails nos différents services d’intervention et nos plateformes de support ci-dessous.

Nos services

Call center

Grâce à notre call center, vous avez la possibilité d’entrer directement en contact avec un collaborateur spécialisé qui pourra vous guider en cas de soucis avec nos produits ou services informatiques. Cette option, disponible dans toutes nos formules, représente un réel gain de temps dans la résolution de vos problèmes informatiques.

Support à distance

Vous rencontrez un souci plus important avec une machine ou un logiciel que nos techniciens ont installés ? Contactez alors notre support technique en ligne. Un collaborateur spécialisé vous répond et vous guide afin de résoudre votre problème au plus vite. Celui-ci peut également prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, afin de régler lui-même les différents bugs, grâce à notre service Remote Access ou à l’utilisation de TeamViewer (support à distance).

Intervention sur site

Dans certains cas, les difficultés rencontrées sont bien trop importantes pour être résolues par téléphone ou à distance. Ces situations entraînent donc le déplacement sur site de notre équipe technique, et ce dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également profiter de l’expertise de nos collaborateurs de façon régulière, en optant pour le passage automatique d’un technicien 3 à 4h par mois.

Mapping du parc informatique

Afin de faciliter au mieux la maintenance et le remplacement des diverses machines dont nous avons la gestion, nous réalisons un mapping du parc informatique de votre entreprise. Cette représentation nous aide également à trouver les pièces de rechange nécessaires en cas de composants défectueux.

Monitoring

Pour un suivi constant de votre parc informatique et avec votre accord uniquement, nous installons un logiciel de monitoring qui nous permet de recevoir toutes les informations nécessaires en temps réel. Notre équipe technique est dès lors en mesure de prévenir les diverses pannes qui pourraient survenir et d’y pallier efficacement.

Sauvegardes et protection

En complément de notre service de monitoring, nous prenons en charge la sécurité de votre parc informatique. Nous définissons ensemble vos besoins en matière de protection et surveillons la bonne santé de vos machines. Enfin, nous réalisons la sauvegarde régulière de vos données ainsi que les différentes mises à jour nécessaires au fonctionnement optimal de vos ordinateurs et logiciels.

Website hosting

Nous vous accompagnons également dans la réalisation de votre site web. Que vous soyez une ASBL, une société ou un indépendant, nous vous proposons une solution « clé sur porte » et vous fournissons un accès à l’interface de gestion, pour une actualisation facilitée du contenu. Nous prenons aussi en charge les différentes mises à jour de sécurité ; vous ne devez donc pas vous soucier de ce volet technique et vous pouvez vous consacrer entièrement à votre entreprise.

Gestion des machines fixes et mobiles

Pour éviter que vos données ne tombent dans les mains de personnes malveillantes, nous vous proposons de les supprimer en cas de perte d’un appareil mobile appartenant à votre entreprise.

Nos contrats

Contrat Crédits d’heure

Contrat de passage

Contrat Premium

Contrat Premium + Cloubdizz

Contrat de Gestion Globale

Call-Center

 
 
 
 
 
Support en ligne/sur place

 
 
 
 
 
Passage automatique d’un technicien par mois (selon le nombre de postes)

 
 
Mapping du parc informatique

 
 
 
 
Assistance à distance

 
 
 
Sécurité, protection, monitoring, backup & mises à jour.

 
Remplacement de machines en panne (le temps de réparation)

 
Rapport d’incident hebdomadaire

 
Remote Access

 
 
 
Service VIP MCH

 
Gestion des appareils mobiles

 

Nos contrats

Contrat Crédits d’heure

  • Call-center
  • Support en ligne / sur place

Contrat de passage

  • Call-center
  • Support en ligne / sur place
  • Passage automatique d’un technicien 3/4h par mois (à définir)
  • Mapping du parc informatique

Contrat Premium

  • Call-center
  • Support en ligne / sur place
  • Mapping du parc informatique
  • Assistance à distance
  • Remote Access

Contrat Premium + Cloubdizz

  • Call-center
  • Support en ligne / sur place
  • Mapping du parc informatique
  • Assistance à distance
  • Remote Access

Contrat de Gestion Globale

  • Call-center
  • Support en ligne / sur place
  • Passage automatique d’un technicien 3/4h par mois (à définir)
  • Mapping du parc informatique
  • Assistance à distance
  • Sécurité, protection, monitoring, back-up & mises à jour
  • Remplacement de machines en panne (le temps de réparation)
  • Rapport d’incident hebdomadaire
  • Remote Access
  • Service VIP MCH
  • Gestion des appareils mobiles

Nos clients

Nous sommes une fiduciaire de 60 personnes et nous avons fait confiance à MCH pour l’installation de notre infrastructure sur nos différents sites.

Nous avons opté pour du matériel redondant avec tolérance de panne qui nous donne toute satisfaction à l’heure actuelle. Grâce à cela, nos collaborateurs peuvent travailler à distance, et ce, de manière sécurisée.

Une standardisation globale qui nous fait gagner un temps précieux.

Daniel P

MCH est parvenu à stabiliser nos deux sites Bruxelles et Gand « 70 personnes » suite au changement de fournisseur. Grâce à leurs équipes, nous avons maintenant une informatique performante sur base d’un contrat global qui nous permet de dormir sur nos deux oreilles dès qu’un incident même mineur se produit.

Merci à toute l’équipe

Vincent P

Nous ne pouvions plus nous permettre d’avoir des délais importants en cas de panne d’une machine de production, et trouver un employé compétent dans des domaines informatiques très différents n’a pas été possible. Nous avons donc confié toute notre informatique à MCH qui, via une maintenance de 3 demi-jours gère pour nous l’infrastructure, Windows, la virtualisation, les backup, l’optimisation de notre ERP et nos machines spécifiques « balances, imprimantes à ticket, PC IP65 »
Selon le ticket qui est ouvert, une personne différente peut venir résoudre un problème spécifique sans supplément de prix. Le service est constant, 12 mois par an, plus de souci de congé ou maladie, la production est constante !

Bernard W

Depuis plusieurs années nous faisons confiance à MCH pour gérer notre infrastructure au niveau sécurité « Wifi, Pare-feu, etc…. », il y a maintenant 2 ans, nous avons décidé de passer nos serveurs sous CloudBizz, MCH a réalisé cette migration sans perturbation chez nos employés. Nous avons un accès direct au Call Center de MCH en cas de question ou autres. Des réponses et réactions très rapides nous apportent une tranquillité qui améliore vraiment notre rentabilité.

Arnaud L

Comme chaque année, nous organisons le Salon du Meuble et nous nous retrouvons face au fait qu’il faille déménager toute notre infrastructure de nos bureaux d’Anderlecht au Heysel. Cependant, depuis une bonne dizaine d’années, nous ne sommes plus confrontés à ce souci. En effet, MCH s’occupe de gérer les déplacements et installations de toutes nos machines d’un endroit à l’autre, nous permettant de nous concentrer sur le reste de l’organisation.

Thomas H